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Terminal de demande d’admission

Le Terminal de demande d’admission a pour objectifs :

  • d’apporter une aide au choix de la structure la plus adaptée :
    • les structures sont référencées dans l’annuaire du Portail,
    • plusieurs demandes sont possibles vers différentes structures,
    • les structures peuvent communiquer avec le demandeur ;
  • de créer une fiche de demande d’admission standardisée commune : à partir d’un modèle commun conçu en collaboration avec les professionnels ;
  • de sécuriser la transmission des données des patients :
    • l’hébergement des données est agréé “données de santé”,
    • seuls les professionnels habilités pour le patient ont une vision du parcours,
    • les identités dépendent du SRIR, Serveur Régional d’Identité et de Rapprochement (en cours de déploiement) ;
  • de gérer les demandes à partir d’un tableau de bord et d’éviter les erreurs d’admission :
    • suivi des demandes en temps réel,
    • éviter les erreurs d’admission ;
  • Pouvoir communiquer avec les autres outils du Portail :
    • Terminaux de Coordination,
    • Terminal Urgences (à venir),
    • outil “Suivi de mes patients » ;
  • Disposer d’une rétro-information aux utilisateurs :
    • module de statistique de l’outil,
    • utilisation de l’infocentre Jaspersoft.

Une orientation patient efficace

Le Terminal de demande d’admission (ou d’inclusion) est un outil du parcours patient disponible sur le Portail de santé PACA, qui permet d’effectuer une demande d’admission ou d’inclusion dans une structure ou un réseau.

L’outil est adaptable à toutes les formes de demandes d’admissions ou d’inclusions dans le domaine de la santé, du médico-social ou du social.

Il est communiquant avec les autres applicatifs du parcours patient disponible sur le Portail de santé :

  • Terminal de Coordination des différents réseau de ville,
  • Registre régional,
  • Outil suivi des patients,
  • Serveur Régional d’Identité de Rapprochement.