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Grâce à l’infocentre régional, nous mettons à disposition des professionnels plusieurs rapports de données portant sur l’activité des établissements et services. Ces données sont une aide précieuse au remplissage des rapports d’activité demandés au sein des différentes structures, par l’ARS ou le ministère de la santé, tels que la SAE (Statistique Annuelle des Etablissements), le FICHSUP, etc.

Ces rapports sont basés sur :

  • les Résumés de Passages aux Urgences envoyés chaque jour par les établissements sur notre concentrateur régional ;
  • la base ORUSAMU sur laquelle remontent les données de régulation et sur le terminal SMUR.
Ils s’adressent principalement aux :
  • directeurs d’établissement et chefs de services qui souhaitent avoir une vue rapide et synthétique de l’activité de leur établissement (rapports chiffres-clés / synthèse) ;
  • contrôleurs de gestion, responsables informatique et chefs de service qui souhaitent s’assurer de la bonne remontée des données et disposer de données détaillées permettant de remplir les rapports d’activité.

Quels rapports sont disponibles ?

URGENCES

Chiffres clés (%) sur les indicateurs principaux

Mode d’entrée, Caractéristiques des patients, diagnostic, mode de sortie, durée de passage

URGENCES

Synthèse

Une page PDF synthétique avec des chiffres-clés et des graphiques les illustrant

URGENCES

Suivi mensuel Urgences et UHCD

Fichiers excel détaillant chaque indicateur mois par mois

URGENCES

Indicateurs HET

Fichier excel listant heure par heure la moyenne des indicateurs temps réel permettant de suivre les situations de tension dans les établissements

URGENCES

Besoin journalier en lit

Rapport statistique précis permettant d’anticiper le besoin en lits semaine par semaine

SAMU

Activité par SMUR

Comparatif d’activité entre les SMUR d’un SAMU ou de la région, à destination de l’ARS ou des responsables de SAMU

SAMU

Suivi mensuel SMUR

Fichier excel détaillant chaque indicateur mois par mois, à destination des responsables SMUR et SAMU

SAMU

Activité héliportée

Radar d’exhaustivité et listing de dossiers incomplets / fichier mensuel détaillant chaque indicateur renseigné dans le terminal hélicoptères

SSR

Activité demandeur et receveur

Rapport d’activité synthétique détaillant le nombre de patients créés, de demandes émises et leur statut, à destination des établissements demandeurs et receveurs

Les différents documents cités en exemple sont des documents factices, tout comme les données qu’ils contiennent.

Comment accéder à ces rapports ?

Ces rapports sont accessibles depuis le Portail de santé PACA dans la rubrique « Mon établissement« . Les droits sont configurés de manière à ce que tous les directeurs d’établissement et les responsables d’un service d’urgences / SAMU / SSR, selon les cas, aient accès par défaut aux rapports. Les suivis mensuels sont également envoyés par email, chaque début de mois.
Si vous souhaitez accéder aux rapports directement sur le Portail de santé PACA, ou être ajoutés dans la liste des destinataires des emails automatisés, merci d’en faire la demande ici.

D’autres rapports sont actuellement en cours d’élaboration, tels que les rapports SMUR ou Registre Cardiologie.

Les panoramas des urgences

Nos panoramas regroupent toutes les données récoltées autour des services d’urgence de la région PACA, pour en dresser un tableau complet tant au niveau de leur de l’activité que de leur organisation.

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