Loading...

Dans le cadre de la loi de modernisation du Système de Santé et des GHT et suite à la complexification des parcours patients, les établissements de santé se sont récemment engagés dans la mutualisation de moyens. Le partage d’informations médicales est désormais nécessaire et ne peut se concevoir que sur la base d’une identité patient fiable et partagée !
C’est un des objectifs du SRIR PACA.

Lorsqu’un établissement se porte candidat à la connexion au SRIR PACA, une analyse préalable de la qualité des données patients, des procédures d’identito-vigilance et du système d’information doit impérativement être conduite par une équipe d’experts du GIP e-Santé ORU PACA composée :

  • du chef de projet SRI ;
  • d’un référent Systèmes d’Information ;
  • d’un référent Identito-Vigilance.

Cette visite, qui se déroule sur une demi-journée, permet de qualifier l’établissement et d’optimiser les chances de réussite du projet. Au terme de ce travail, une restitution est faite et nous vous proposons d’éventuelles actions correctives : remise à niveau des acteurs, sensibilisation, mise à jour du système d’information…

La présence du Médecin DIM, du Directeur des Systèmes d’Information (DSI), du Responsable Assurance Qualité (RAQ), du Responsable du Bureau des Entrées (BE) et du Référent d’identito-vigilance de l’établissement est utile.

Exemple d’un usage intégré du SRIR :

Partagez cet article

Suggestions